Comment se procurer Foligain en comprimés ?
Vous souhaitez commencer à utiliser Foligain en comprimés et ainsi stopper votre chute de cheveux et retrouver une chevelure forte et fournie ? Achetez-le directement en ligne grâce à la boutique sécurisée de notre partenaire.

L’efficacité réelle de Foligain en comprimés

Note: 4.33 3 votes

Vous connaissez peut-être déjà la lotion Foligain contre la chute des cheveux, qui montre des résultats très satisfaisants sur l’arrêt de la calvitie et la repousse des cheveux. Mais il existe aussi un complément alimentaire Foligain en comprimés qui offre les mêmes bénéfices. Nous vous proposons donc d’en découvrir davantage à propos de ce produit avec quelques explications sur son fonctionnement et notre avis détaillé sur son efficacité.

 

Qu’est-ce que Foligain en comprimés et comment agit-il ?

Foligain en comprimés est un complément alimentaire conçu pour stopper la chute des cheveux et permettre leur repousse grâce à des bloqueurs de DHT naturels qu’il contient. Les DHT sont en effet des hormones qui sont souvent responsables d’une chute de cheveux importante. D’autres ingrédients viennent également soutenir l’effet de ces bloqueurs en améliorant la circulation sanguine vers les follicules du cheveu afin de permettre sa repousse en bonne santé. Bien qu’agissant sur certaines hormones, le complément alimentaire Foligain peut être utilisé par les hommes comme par les femmes.

Mais comment Foligain aide-t-il réellement à stopper le phénomène de calvitie. Comme nous venons de le mentionner, c’est avant tout grâce aux bloqueurs de DHT qu’il contient. Ces derniers agissent en bloquant la production naturelle de DHT par l’organisme. En effet, la DHT est une hormone qui, en trop grande quantité entraine une perte de cheveux importante et un phénomène de calvitie. Elle est responsable de ce type de problèmes dans 95% des cas et affaiblit même les cheveux en les rendants plus fins et plus fragiles.

En bloquant la  fixation de ces hormones sur leurs récepteurs, Foligain empêche la DHT de nuire à la qualité du cheveu en l’empêchant de s’accrocher au follicule. Le cheveu est alors fortifié et pousse plus vite et plus fort.

 

Utilisation et efficacité réelle de Foligain en comprimés :

Pour bénéficier de tous les bienfaits de Foligain en comprimés sur l’arrêt de la chute de cheveux et la repousse de ces derniers, la posologie conseillée est de l’ordre de deux pilules par jour à répartir en deux prises. Vous prendrez donc une pilule le matin et une autre le soir afin de permettre aux principes actifs d’agir le jour comme la nuit.

Il est par ailleurs recommandé de suivre une cure d’au moins 6 mois avant de pouvoir apprécier  les résultats définitifs de ce traitement. Toutefois, vous pourrez observer les premiers résultats après seulement quelques semaines avec une diminution nette de la chute des cheveux et des cheveux plus épais. Après 6 mois, de nouveaux cheveux auront eu le temps de repousser, ce qui vous permettra de mieux apprécier les effets réels de ce complément alimentaire sur votre chevelure. Chaque flacon contient suffisamment de comprimés pour deux mois de traitement.

 

Quelques conseils supplémentaires contre la chute des cheveux :

Si vous souffrez d’une chute de cheveux importante et que vous souhaitez enfin retrouver une chevelure dense et forte, l’utilisation des comprimés Foligain vous sera sans aucun doute très bénéfique. Mais pour éviter de reperdre à nouveau vos cheveux une fois le traitement terminé, il est préférable d’adopter quelques habitudes de vie qui vont limiter les risques. Voici donc quelques conseils à suivre pour y parvenir :

  • Premièrement, vous devez utiliser un shampoing adapté à votre type de cheveux et éviter les lavages trop fréquents. Il est ainsi recommandé de ne pas laver vos cheveux plus de trois fois par semaine.
  • Evitez les coiffures trop serrées et les casquettes, chapeaux et autres bonnets qui fragilisent vos cheveux ainsi que les soins agressifs comme les colorations.
  • Enfin, adoptez une alimentation saine et équilibrée, riche en oméga 3 et en vitamine B.

 

Le rôle de la DHT dans le processus de perte de cheveux :

Comme nous venons de le voir, le traitement Foligain permet d’inhiber les effets de la DHT qui est à l’origine de la plupart des cas de chute de cheveux prématurée. Aussi est-il important de bien connaitre le rôle de cette hormone afin d’être convaincu par l’efficacité de ce traitement naturel.

L’une des principales causes de la chute des cheveux est en effet une cause hormonale. Il s’agit de ce que l’on appelle l’alopécie androgénétique ou androgénique qui est responsable de plus de 95% des cas de chute de cheveux. La responsable de ce phénomène n’est autre que l’hormone DHT ou DiHydro Testostérone qui se fixe directement sur les récepteurs des follicules pileux, ce qui a pour effet de les affaiblir et, à terme, de bloquer leur production de cheveux.

La DHT est une hormone naturellement produite par l’organisme. Elle a pour but d’alimenter certains organes sur lesquels elle se fixe afin de stimuler leur fonctionnement naturel ou au contraire de le freiner. Il s’agit d’une hormone androgène ou masculine mais que l’on retrouve également chez les femmes. En effet, bien qu’elle soit produite en grande partie par les testicules, la DHT est également produite par les follicules pileux eux-mêmes et les  glandes surrénales. In-utéro, la DHT commence déjà à agir sur le fœtus en différenciant les organes génitaux externes et en provoquant la sortie des testicules chez le futur petit garçon. C’est ce qui explique que les femmes enceintes, qui doivent alors produire cette hormone masculine, souffre parfois de certains symptômes et effets secondaires comme une pousse importante des poils. Chez le fœtus fille, lorsque cette hormone est produite en trop grande quantité, elle peut entrainer également quelques effets indésirables comme une forte pilosité ou une modification de la voix.

Chez l’homme comme chez la femme, la DHT est donc également responsable en grande partie des problèmes de calvitie ou d’alopécie caractérisés par une chute de cheveux importante. Cette hormone est créée à partir de la combinaison de la testostérone et d’une enzyme appelée « 5a réductase ».  L’effet direct de cette DHT sur le follicule pileux est une perturbation du cycle de croissance de ce dernier. Les cheveux commencent ainsi à s’affiner et finissent par ne plus repousser.

 

Le rôle des follicules pileux dans la pousse des cheveux :

Comme nous venons de le voir, la DHT agit directement sur le follicule pileux en réduisant sa fonction jusqu’à le rendre incapable de produire de nouveaux cheveux. Mais à quoi servent les follicules pileux et comment produisent-ils  nos cheveux ?

Les follicules pileux sont des organes vivants capables de se régénérer une fois morts en suivant un cycle spécifique et régulier. On comprend mieux ainsi l’effet de la DHT sur ces derniers puisque cette hormone empêche purement et simplement les follicules de se régénérer correctement. On comprend mieux également comment le traitement Foligain peut aider les personnes qui souffrent de ce trouble.

En réalité, le follicule pileux est constitué de trois types de cellules dont les rôles diffèrent :

  • Les fibroblastes ou cellules dermiques de la papille : Ces cellules permettent aux follicules d’être rattachés au reste du corps pendant toute la phase de croissance du cheveu. Elles contiennent des protéines qui envoient des signaux permettant de faire débuter la phase de pousse du cheveux, de la maintenir et de finir le cycle de pousse.
  • Les cellules souches épithéliales : Ces cellules situées à la base du follicule pileux sont une sorte de réserve sous la glande cébacée. Comme les autres cellules embryonnaires, ces cellules souches sont capables de se reproduire en se divisant et jouent un rôle essentiel dans la production de nouveaux cheveux mais aussi du sébum.
  • Les cellules épithéliales progénitrices : Ces cellules de grande taille sont situées dans la matrice du follicule. Elles ne se divisent que durant le cycle de vie du cheveu et ne servent qu’à la production de celui-ci. Leur rôle principal est d’alimenter la tige pilaire pendant la phase anagène ainsi que les gaines qui entourent cette tige.

Bien entendu, lorsque le fonctionnement des cellules des follicules pileux est perturbé ou amoindri par une trop forte production de DHT, c’est tout le processus de renforcement et de production des cheveux qui est touché. En limitant l’effet de cette hormone avec la prise d’un complément alimentaire comme Foligain, il est donc possible de redonner de la force aux follicules pileux et de leur redonner un fonctionnement normal et optimal. Ainsi et en quelques semaines de traitement, vous pourrez observer les premiers résultats avec un arrêt de la chute des cheveux et une repousse optimale de nouveaux cheveux. Vous vous apercevrez également que vos cheveux sont plus forts et plus résistants ce qui évite une chute de cheveux rapide par la suite.